This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.
Ambassadors
After our first contact with the media in 2018, we realised that the local population showed a genuine interest in Tropicalia. A few days later, a community was created on social media asking for more information on the project. We were also regularly receiving questions asking us « how can I help with the project ? » or « how can I be a part of its completion ? ».
In Autumn 2019, Tropicalia launched a call for expressions of interest to recruit 20 voluntary ambassadors. This new initiative opened the doors of the project to participants, making them privileged observers of all the steps leading to the opening of the greenhouse.
Over 300 people from the Hauts-de-France region and far beyond answered the call. In November, we organised interviews with more than fifty of them.
We had two objectives, to :
- Inform them of their role as ambassador, their value and the necessity of their continuous support, at least until Tropicalia opens ;
- Select a group of ambassadors with different backgrounds that match the diversity of the population ;
On December 25th, 2019 it was with great joy that we welcomed our 20 ambassadors on board.
Hélène
Passionnée par les bonheurs simples de la vie, les moments en famille et entre amis.
J’aime profiter des grands espaces que nous offre notre belle côte d’opale et je suis avide de découvertes culturelles.
Pourquoi devenir ambassadeur ?
Etre ambassadrice de Tropicalia c’est être représentante d’un projet ambitieux que nombreux n’auraient pas osé entreprendre. Il est la démonstration que la transition écologique est possible. Les porteurs du projet nous impliquent totalement, les ambassadeurs sont donc acteurs et non simples spectateurs de la naissance d’un projet unique au monde. Et ça c’est exceptionnel !
#VivaTropicalia
François
Passionné de sensations et émotions fortes, je suis un globe-trotter en quête perpétuelle de nouvelles expériences immersives. Président de l’association Parcs Actus, je partage ma passion avec la première communauté de France dédiée à l’univers des parcs d’attractions, de loisirs et aux structures zoologiques.
Pourquoi devenir ambassadeur ?
Devenir ambassadeur, c’est vivre l’expérience unique de suivre le projet TROPICALIA depuis sa conception jusqu’à l’ouverture ! Rencontrer des passionnées, découvrir des exclusivités, porter le projet au grand public… Cette opportunité qui s’ouvrait à moi il y’a quelques temps sur mes terres d’opale, était une évidence !
#VivaTropicalia
Sandrine
Les voyages, découvrir de nouvelles cultures (a vécu en Martinique) passion complète pour le milieu du Végétal, sous toutes les latitudes (je pense que de la sève coule dans mes veines…)
Pourquoi devenir ambassadeur ?
En premier lieu j’adore ma région, alors quand j’ai entendu parler de ce magnifique projet alors que je vivais en Martinique, tout a fait écho en moi, mon métier-passion dans la fleur et l’horticulture, le lieu où je me trouvais, et ma région natale (que je ne tarderai pas à retrouver).
Aujourd’hui, il faut sensibiliser plus que jamais à la compréhension, la préservation et le respect de toutes les flores et de toutes les faunes, locales ou tropicales. Et si ce projet vertueux est novateur par sa réalisation et son fonctionnement, il faut l’encourager, le soutenir et le partager !
#VivaTropicalia
Guillaume
J’ai eu la chance de vivre trois ans sous les tropiques, à Bora Bora précisément. J’ai été émerveillé par cette flore luxuriante et cette faune aussi variée qu’abondante. Je me suis rendu compte à quel point la nature était belle mais aussi à quel point elle était fragile.
Pourquoi devenir ambassadeur ?
J’ai souhaité être ambassadeur de Tropicalia car je suis convaincu que c’est par l’émerveillement que nait le respect et qu’alors, la pédagogie peut commencer. Montrer au plus grand nombre la beauté de notre planète, alerter sur la fragilité de la nature et enseigner comment on peut la protéger, y compris sur nos territoires, voici l’une des belles missions de Tropicalia.
Les nombreuses innovations technologiques de Tropicalia au service de l’environnement en font un projet moteur et exemplaire pour toute la région. J’ai hâte d’y amener mes enfants.
#VivaTropicalia
Fabrice
Très attaché à la nature, ses grands espaces, et la préservation de notre biodiversité, je suis un propriétaire forestier très engagé dans la vie publique, notamment en tant qu’élu local. Également, passionné et très attaché à notre belle région, j’ai envie de contribuer à son rayonnement et son développement.
Pourquoi devenir ambassadeur ?
Passionné de notre belle région, j’essaie d’être promoteur et ambassadeur de ses projets pour la faire rayonner, et lui donner toute la place qu’elle mérite. Tropicalia sera un atout formidable pour son territoire et ses habitants, aux côtés de Nausicaa, le Louvre Lens, le Dragon de Calais et notre belle Côte d’Opale.
Sandrine
Adjoint administratif, au-delà de ma famille, mon temps libre est consacré à la protection animale et à la collecte pour recyclage de capsules de café, déchets réputés non recyclables.
Pourquoi devenir ambassadeur ?
Tropicalia réunit toutes mes convictions, humaines et écologiques, au vu de ses multiples facettes dont nous pourrons tous être fiers, grâce à la fondation et au centre de soins.
Devenir ambassadrice était donc une évidence !
Michael
Michael de Rang du Fliers, je suis photographe j’aime immortaliser la côte d’Opale. Je suis très régulièrement en bord de Mer soit pour photographier ou faire de la vidéo. Je suis surtout un amoureux des grands espaces de nos plages.
Pourquoi devenir ambassadeur ?
J’ai choisi de rejoindre le projet Tropicalia tout naturellement, car je suis un grand défenseur de la vie maritime, des océans. Tropicalia regroupe toutes les valeurs que je recherche et je suis fière de mettre ma région à l’honneur.
marine
Je m’appelle Marine, j’ai 30 ans, maman de 2 petites filles. Je suis infirmière sur Berck et originaire du secteur où Tropicalia va voir le jour.
Pourquoi devenir ambassadeur ?
C’est pourquoi j’ai voulu devenir ambassadrice afin de pouvoir voir ce joli projet, qui amènera un vent de nouveauté pour la région.
Je pense que Tropicalia est une chance, construite avec des valeurs sûres et locales, nous allons pouvoir découvrir la faune et la flore de différents pays et voyager tout en restant ici
Bernard
Pourquoi devenir ambassadeur ?
J’ai souhaité devenir Ambassadeur Tropicalia car cela me paraissait une évidence!
Tout d’abord je suis de la région, pure souche Berckoise et commerçant. De plus je suis éleveur amateur d’oiseaux exotiques depuis 40 ans, j’aime la nature et les animaux!
Je soutiens à 100% ce projet qui sera un “plus” au niveau économique et touristique pour notre belle région!
Coline
Passionnée de voyages, de découverte de nouveaux lieux, admirative des paysages que nous offre la nature, c’était une évidence que de soutenir ce magnifique projet.
On se doit de protéger la faune et la flore et cette serre tropicale mêle à merveille sensibilisation à la protection de la nature mais aussi dépaysement pour les petits comme pour les grands !
Frédéric
Je m’appelle Frédéric. Habitant de Dunkerque, j’ai postulé pour être Ambassadeur car Tropicalia regroupe mon métier (horticulture) et ma passion des animaux (élevage,Protection).
Pourquoi devenir ambassadeur ?
Je soutiens Tropicalia car ça ne sera pas qu’une simple visite, derrière ce futur site, des projets écologiques sortiront…
Comme par exemple la multiplication d’orchidées, plantes, arbustes pour faire de Tropicalia une banque génétique tous végétaux.
Tropicalia utilisera le réseau internet pour être proche des citoyens du monde en faisant des lives en direct. Ma communauté horticole, oiseaux, reptiles, poissons et autres attendent l’ouverture de TROPICALIA.
Matis
En tant que jeune mais aussi que citoyen, suivre un projet qui est loin du greenwashing. Une serre qui a de vraies ambitions écologistes.
Mathieu Carpentier
We also thank the other project ambassadors who will soon be presented on this page: Dominique, Julien, Martine, Quentin and Raymond!
We also thank all the candidates without forgetting our followers: «super fans» on Facebook but also those who from time to time leave us a message of support or encouragement. Many thanks to them!
On social media
La majorité silencieuse est avec vous 😌
Show your support !
Want to join #VivaTropicalia ?
You can update your Facebook profile photo with the #VivaTropicalia badge by clicking here.
You can also ask us for stickers by contacting us via the form.
Soon, a brand new tool will also be proposed to be part of the #VivaTropicalia adventure!